AEMCCO Association des Eleveurs Charolais de Cote d’Or
actualites association activites adherents vente_annuelle vente_annuelle

Tous les ans, le deuxième jeudi de février, l'Association des Eleveurs de Moutons Charollais de Côte d'Or organise sa vente annuelle.
Elle a lieu sous le hall de l'agriculture d'Arnay-le-Duc, à 15 km de Pouilly en Auxois (gare de péage autoroute A6), à 25 km d'Autun et à 55 km de Dijon.
Le hall est ouvert à partir de 11h pour permettre de repérer les animaux et discuter avec les éleveurs.
Un repas est proposé sur place.
La vente commence à 14h00.

La préparation des béliers commence fin octobre : les agneaux sont rassemblés, triés sur leur conformation et tondus. Un programme d'alimentation est discuté chaque année et mis en place.
Les agneaux sont inscrits à l'UPRA Moutons Charollais, génotypés, provenant d’élevages qualifiés indemnes de brucellose, déparasités (interne et externe) et vaccinés entéro-pasteurellose (rappel).
Le jour de la vente, les 120 meilleurs sujets sont de nouveau triés, pour offrir le meilleur choix aux acheteurs.
Un catalogue est réalisé dès le mois de janvier : vous pouvez y trouver les origines, les performances de croissance et les génotypages des agneaux de chaque éleveur. Ces antenais sont bloqués en élevage jusqu'au jour de la vente.
Ces animaux sont issus de 12 élevages (1 400 brebis).

La vente fonctionne sur le principe d'une vente à la palette, destinée à tout public, groupements de producteurs ou particuliers. Chaque antenais passe sur le ring et ses performances sont rappelées aux acheteurs. Environ 80% des animaux sélectionnés sont vendus chaque année.

Vous pouvez télécharger dès janvier le catalogue de la vente de l’année en cliquant sur le lien suivant :

Design et Hébergement : © Réseau Concept Mentions légales